0

Team Foundation Server – (Astuce) _PublishedWebsites et Web.config transformation

Vous avez peut-être déjà remarqué que lors d’un build avec Team Foundation Server, les transformations de fichier de configuration Web.config, ne sont pas appliquées dans le dossier _PublishedWebsites.

En effet, la transformation des fichiers de configuration n’est appliqué que lorsque vous utilisez les outils de déploiement Web. Cependant, dans certain cas, on peut avoir besoin que la transformation des fichiers de configurations soient appliqués pour un environnement particulier dans le dossier _PublishedWebsites contenant les binaires de vos applications Web. Pour cela, il existe une méthode simple, qui consiste à passer des arguments supplémentaires au serveur de build.

Il suffit d’éditer votre définition de build puis dans la section Process, puis dans Build process parameters, déroulez le noeud Advanced. Enfin, ajoutez les paramètres suivant pour la propriété MSBuild Arguments :

/p:UseWPP_CopyWebApplication=true /p:PipelineDependsOnBuild=false

Et voilà, le tour est joué.

Rock’n’Roll.

gbrout

Architecte, formateur MCT et expert sur la gamme Visual Studio ALM qu'il met en œuvre sur l'ensemble des projets. Il travaille pour la société Itelios, spécialisée dans les technologies Microsoft et le commerce connecté. Il accompagne quotidiennement de nombreuses équipes et projets dans différents domaines et technologies : Windows 8, Windows Phone, ASP.NET MVC, Dynamics CRM... Passionné par le développement, ses domaines de prédilections sont avant tout l'expertise technique, l'industrialisation des développements avec la gamme Visual Studio ALM, l'analyse des performances, les tests et tout ce qui a trait à la qualité. Son expertise sur les  technologies Microsoft sa passion pour les nouvelles technologies et les développements novateurs l'a conduit à l'écriture d'un livre accessible et opérationnel sur le développement pour Windows 8 à l'aide d'HTML5 et JavaScript. Il anime également des conférences et sessions techniques telles que des live meeting en ligne ou lors d’événements comme les Techdays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *