0

Project 2010–Ajouter et utiliser une ressource générique

Lors de la planification d’un projet avec Project Server, il est possible d’indiquer des affectations de ressources pour un rôle particulier sans connaitre à l’avance la personne qui sera en charge de la réalisation lors de la phase de conception. les ressources génériques peuvent aider à indiquer la demande en ressources détenant un rôle spécifique. Par exemple, je vais pouvoir indiquer sur mes tâches des ressources de types Développeur, sans connaitre à l’avance si ce sera Xavier, Julien ou tout autre développeur qui sera affecté à mon projet.

Pour cela, il est nécessaire de créer des ressources de types génériques. Il suffit d’aller sur le Project Web Access, puis d’aller dans Resources > Resource Center :

clip_image001

Remarque : Vous devez avoir les droits suffisants pour faire cette opération.

clip_image002

Une fois dans le Resource Center, cliquez sur New Resource dans le menu Resources en haut :

clip_image003

Sur la page de création de ressource, il faut sélectionner le type Generic :

clip_image004

Il faut également désactivé la case Resource can logon to Project Server et lui donner un nom complet, par exemple Développeur – Réservation, puis toutes les informations utiles.

Une fois la ou les ressources génériques créées, celles-ci apparaissent dans le Resource Center :

clip_image005

Vous pouvez alors les ajouter à votre projet lors de la constitution de votre équipe, dans Project Professional. Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet Resource > Add Resources… > Build Team from Entreprise… :

clip_image006

Puis les affecter à vos tâches :

clip_image007

Rock’n’Roll.

gbrout

Architecte, formateur MCT et expert sur la gamme Visual Studio ALM qu'il met en œuvre sur l'ensemble des projets. Il travaille pour la société Itelios, spécialisée dans les technologies Microsoft et le commerce connecté. Il accompagne quotidiennement de nombreuses équipes et projets dans différents domaines et technologies : Windows 8, Windows Phone, ASP.NET MVC, Dynamics CRM... Passionné par le développement, ses domaines de prédilections sont avant tout l'expertise technique, l'industrialisation des développements avec la gamme Visual Studio ALM, l'analyse des performances, les tests et tout ce qui a trait à la qualité. Son expertise sur les  technologies Microsoft sa passion pour les nouvelles technologies et les développements novateurs l'a conduit à l'écriture d'un livre accessible et opérationnel sur le développement pour Windows 8 à l'aide d'HTML5 et JavaScript. Il anime également des conférences et sessions techniques telles que des live meeting en ligne ou lors d’événements comme les Techdays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *